Traditionnellement, les parents réservent une gardienne pour s’occuper de leur enfants lorsqu'ils sortent.

Mais récemment, chez Kiid, nous avons constaté que de nombreux parents réservaient leur gardienne tout en restant à la maison pour consacrer quelques heures ininterrompues au travail, à l’entretien de leur jardin ou à la réalisation de projets autour de la maison. 

Avoir une gardienne pendant que vous êtes à maison diffère de l’expérience de réserver une gardienne lorsque vous sortez. Selon nos expériences récentes, il existe quelques astuces qui, si elles sont suivies, rendront l'expérience la plus agréable possible pour votre enfant, vous et votre gardienne!

Prêt?

Astuce # 1: Planifiez

Premièrement, nous vous suggérons de communiquer clairement avec la gardienne avant son arrivée pour lui faire savoir que vous resterez à la maison. Il est également utile de dire à la gardienne comment se déroulera la journée. Par exemple, vous pouvez informer votre gardienne que vous travaillerez à l'étage supérieur de la maison, que vous souhaitez que les enfants restent au sous-sol et que vous ne voulez pas être dérangés.

Astuce # 2: Essayer de ne pas intervenir

Deuxièmement, nous vous recommandons d’essayer de ne pas intervenir et de venir “vérifier si tout se passe bien” trop souvent. Il peut être difficile pour vos enfants de se faire rappeler constamment que leurs parents sont dans la pièce voisine.

Astuce # 3: Définir des attentes claires

Enfin, avoir une gardienne chez vous pendant que vous êtes à la maison peut être déroutant pour vos enfants (et la gardienne). Par exemple, si votre enfant refuse de faire une sieste, les parents devraient-ils s'impliquer? Pour rendre l'expérience le plus agréable possible, indiquez clairement qui est «en charge». Vous devez faire confiance à la gardienne pour gérer les situations de la même manière que si vous n'étiez pas présent.

En résumé

Il n'y a que 24 heures dans une journée. Réserver une gardienne pour surveiller vos enfants lorsque vous êtes à la maison est une excellente option si vous avez besoin d’un peu plus de temps pour vous! La clé d'une belle expérience pour vous, vos enfants et la gardienne est de communiquer clairement et de définir des limites.

Si vous souhaitez réserver une gardienne à Montréal, Kiid peut vous aider. Créez dès aujourd’hui compte gratuit pour parcourir les profiles de gardiennes disponibles dans votre quartier.